techniques majeures et spécialités

Voici les 3 techniques naturopathiques majeures ; elles sont nécessaires et souvent suffisantes pour l’entretien de la bonne vitalité, de l’hygiène de vie optimum et donc de la santé :

  • L'hygiène nutritionnelle : alimentation, nutrition, cures...
  • L'hygiène neuropsychique : relaxation, gestion du stress...
  • L'hygiène musculaire et émonctorielle : activités sportives

Afin de vous apporter une aide globale et holistique plus poussée, je me suis spécialisée en Fleurs de Bach, en réflexologie et en iridologie. Bien que l'iridologie ne soit pas une technique à proprement parler, mais plutôt un outil pour mieux comprendre certaines de vos forces et faiblesses, je l'ajoute aux services que je propose si vous souhaitez aller plus loin dans le fait de vous connaître et de connaître votre héritage génétique.


Réflexologie auriculaire

"Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d'y rester",

Proverbe indien


réflexologie plantaire

'Là où se trouvent tes pieds commence le voyage',

Lao Tseu



Fleurs de bach

"Sans émotion, il est impossible de transformer

les ténèbres en lumière, et l'apathie en mouvement",

Carl Gustave Jung


iridologie

"Tels sont les yeux, tel est le corps",

Hippocrate


autres techniques

Elles peuvent compléter, ajuster, moduler le programme d'hygiène vitale :

  • L'hydrothérapie : utilisation de l'eau de mer ou de l'eau thermale -thalassothérapie, thermalisme- eau chaude/froide/tiède, locale/générale, interne ou externe, sous la forme de douches, bains, boues, vapeurs ou encore l'utilisation d'argiles
  • La respiration ou pneumologie : les techniques de respiration sont inspirées du yoga 'prânayâma', des arts martiaux, du Qi Gong. Il peut s'agir de l'hygiène du souffle, des voies respiratoires, du bol d'air Jacquier, de la ionisation de l'air, etc.
  • La phytologie ou l'utilisation des plantes : en tant que naturopathe, je peux être amenée à vous conseiller l'utilisation de l'aromathérapie (huiles essentielles, hydrolats), de la phytothérapie (parties des plantes, formes galéniques), de la florithérapie avec les Fleurs de Bach
  • Les massages bien-être non médicaux ou chirologie : californien, coréen, Amma, Tuina, Taï, Balinais, onctions aromatiques, …
  • L'énergétique : magnétisme, aimants, Reiki, bilans énergétiques/harmonisation quantiques, Feng-Shui
  • Les techniques vibratoires : utilisation de la lumière solaire, des couleurs, sons, musiques, …